Dernières nouvelles

Aménagement futur de la zone

PAD 2

Les travaux de dépollution et de réhabilitation des côtes Nord de la ville de Sfax sont bel et bien achevés. Ces travaux ont permis la dépollution de la côte nord de la ville, la réhabilitation de 6 km de plages et la création de 420 ha de terrains gagnés sur la mer, et ce dans la zone allant du port de commerce de Sfax jusqu’au niveau du théâtre estival de Sidi Mansour. Les travaux sont encore en cours de réalisation dans 40 ha de cette surface.

L’achèvement des dits travaux de dépollution et de réhabilitation des côtes Nord de la ville de Sfax permet le passage à la seconde phase du projet TAPARURA comprenant l’équipement de la zone avec les infrastructures de base, la construction des routes principales, y compris les routes d’accès et les carrefours ainsi que les routes secondaires avec une route corniche le long de la côte.

Le projet TAPARURA vise le développement d’une extension urbaine à travers l’intégration de la ville de Sfax aux multiples fonctions urbaines et la mise en place d’une infrastructure moderne.

Le projet prévoit la construction de logements, d’un centre commercial, d’une zone de services, de distraction et de loisirs, d’équipements collectifs permettant :

  • D’accueillir, environ, 50 000 résidents,
  • De créer de larges opportunités d’emploi,
  • De présenter une destination privilégiée pour les visiteurs.

Le projet repose sur le thème du tourisme durable lié aux affaires, à la santé (Cliniques privées, Centres de thalassothérapie et spa, etc.) et aux services, comme un axe de développement privilégié.