Dernières nouvelles

Réunion de travail au siège de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens

PLAN TAPARURA

 Dans le cadre du suivi des différentes recommandations du conseil ministériel restreint relatif à la deuxième phase du projet d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax, en date du 18 janvier 2016 , une réunion  de travail s’est tenue le mercredi 27 février 2019 au siège social de la Société nationale des chemins de fer Tunisiens sous la tutelle de son Président Directeur de et en présence de Mr. Lotfi ABDESELEM, Président Directeur Général de la SEACNVS, Mr Mahmoud GDOURA, Président de la Commission de l’aménagement et des permis de construction à la Municipalité de Sfax, Mr Rechid ZAEIR, Directeur Général de la Société du Métro Léger de Sfax ainsi que Mr Rajab AROUD, Directeur régional de l’Equipement à Sfax.

La réunion a été consacrée à l’examen des hypothèses de réalisation de la station multi-services qui garantira la connexion de la zone Taparura avec le centre-ville. Lors de son intervention, M. Lotfi ABDESELEM a évoqué la décision du Conseil ministériel susmentionnée, qui prévoit la programmation du transfert de la gare des passagers et de marchandises afin d’assurer la continuité de l’avenue Habib Bourguiba et de l’avenue Ali BELHOUENE avec le projet. Soulignant que cette décision ne peut être concrétisée que par la troisième hypothèse proposée, qui nécessite une étude plus approfondie, et ce choix permettra l’ouverture du projet justifié sur la ville et d’assurer la continuité du tissu urbain et par la suite la réconciliation avec la mer.

Après discussion et délibérations, il a été convenu d’inviter le Bureau d’études à approfondir les hypothèses proposées en présentant les points forts et les points faibles de chaque hypothèse et en déterminant son estimation, qui sera examinée lors d’une réunion qui se tiendra ultérieurement.

27-02-2019