Dernières nouvelles

Projet Taparura attire les investisseurs

DSCN2031
Plusieurs investisseurs étrangers ont manifesté leur intérêt pour le projet Taparura (gouvernorat de Sfax) présenté lors de la Conférence internationale sur l’investissement «Tunisia 2020», tenue à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, a affirmé Mr Mohamed Lakhdar GUESMI PDG de la Société d’études et d’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax (SEACNVS). Des investisseurs d’Italie, de Chine, de Corée du Nord et d’Allemagne ainsi qu’un investisseur de l’Arabie Saoudite ont porté leurs intérêts à ce projet qui a atteint sa deuxième phase.
La deuxième phase du projet consiste en l’aménagement de la zone et le développement d’un nouveau pôle urbain. La première phase, déjà achevée, a porté sur la dépollution de la zone et gain de 420 HA de terrains sur la mer. Un nouvel appel d’offres sera lancé avant la fin de l’année 2016 pour la réalisation et l’exploitation du projet de viabilisation, d’aménagement et de développement du site du projet TAPARURA à Sfax après les résultats de l’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET INTERNATIONAL infructueux.
Suite à la clôture de la Conférence internationale sur l’investissement «Tunisia 2020» une délégation représentant un groupement de sociétés chinoises ont visité jeudi le 1er décembre 2016 le site du projet Taparura.
DSCN2045